Questions fréquentes

Lorem Ipsum è un testo segnaposto utilizzato nel settore della tipografia e della stampa. Lorem Ipsum è considerato il testo segnaposto standard sin dal sedicesimo secolo
J'ai utilisé des produits Somatoline Cosmetic et j'ai eu une sensation de chaud/froid, à quoi est-ce dû ? Quels sont les effets ?
La sensation de chaleur est due à la présence d'un ingrédient « rubéfiant », le nicotinate d'éthyle, un agent pouvant provoquer des rougeurs car il est capable d'augmenter la microcirculation cutanée, en chauffant la peau. Ce mécanisme favorise le drainage physiologique des fluides sous-cutanés et l'absorption des ingrédients cosmétiques amincissants. L'effet froid est par contre provoqué par des substances telles que le menthol et ses dérivés. Le menthol agit sur les récepteurs de la sensation de froid. Le corps, pour rétablir l'équilibre thermique, réagit en augmentant la température corporelle par l'activation de la microcirculation. Cette gymnastique vasomotrice favorise le drainage physiologique des liquides et la pénétration des substances cosmétiques actives contenues dans la crème. De plus, l'augmentation de la température favorise l'accélération du métabolisme dans le tissu adipeux sous-cutané.
Certains produits Somatoline Cosmetic contiennent du nicotinate d'éthyle. Qu'est-ce que c’est ? Comment ça marche ?
Le nicotinate d'éthyle est une substance capable d'augmenter la microcirculation cutanée. Cette action favorise l'absorption des ingrédients actifs amincissants et favorise le drainage des liquides. Elle provoque le phénomène caractéristique de rougeur, qui peut également s'accompagner de démangeaisons et de sensation de chaleur, ces phénomènes, qui sont un symptôme du bon fonctionnement du produit, sont transitoires et dépendent de la sensibilité individuelle et ne doivent pas être confondus avec des phénomènes d'intolérance.
La réaction au produit est différente de celle que j’avais avant. Je ressens moins de picotements et de rougeurs.
La sensation de chaud/froid peut varier non seulement d'un sujet à un autre, mais aussi, chez un même individu, peut dépendre de nombreux facteurs : l'humeur, l'état de la peau (par exemple en automne elle s'épaissit et devient moins sensible et perméable), la dépendance du consommateur au nicotinate. Même si la sensation perçue semble inférieure, le produit agit de la même manière.
Après avoir appliqué l’Amincissant 7 Nuits Crème, la peau devient rouge et je ressens un léger picotement. Est-ce une réaction allergique ?
Le produit est conçu pour réactiver la microcirculation cutanée afin de permettre une plus grande efficacité cosmétique. Après quelques minutes d'application, on peut ressentir une sensation de chaleur, éventuellement accompagnée d'un léger picotement et l'apparition de rougeurs temporaires est possible. La présence et l'intensité de ces éventuelles réactions sont liées à la sensibilité individuelle et disparaissent généralement après environ 30 minutes.Ces phénomènes sont transitoires et ne doivent pas être confondus avec des réactions d'intolérance au produit. Si la réaction est trop intense ou trop longue, rincer abondamment la zone affectée à l'eau froide. Dans tous les cas, il est recommandé pour chaque produit cosmétique, de tester le produit sur une petite zone du corps pour vérifier la réaction individuelle avant de procéder au traitement complet.
L'effet chaud-froid de certains produits Amincissants Somatoline Cosmetic peut-il endommager les capillaires ?
La sensation de chaleur est due à la présence d'un ingrédient rubéfiant, le nicotinate d'éthyle, un agent pouvant provoquer des rougeurs car il est capable d'augmenter la microcirculation cutanée, en chauffant la peau. L'effet froid est par contre provoqué par des substances telles que le menthol et ses dérivés : le menthol agit sur les récepteurs de la sensation de froid et le corps, pour rétablir l'équilibre thermique, réagit par l'activation de la microcirculation. Cette gymnastique vasomotrice favorise le drainage physiologique des liquides et la pénétration des substances cosmétiques actives contenues dans les produits donc son utilisation n'est pas recommandée en cas de fragilité capillaire normale. Dans le cas de situations plus critiques, nous recommandons l'utilisation de SC Drainant Remodelant Jambes ou du traitement Remodelant Corps Total Body Gel.
À quoi sert l'applicateur à billes ?
Le massage roller pratique, grâce aux 3 boules de massage, exerce une action mécanique qui améliore l'absorption de la formule et stimule la microcirculation cutanée, favorisant ainsi le déstockage des graisses.
L'Amincissant 7 Nuits Crème Somatoline Cosmetic laisse des résidus ?
Sur certains types de peau la formulation particulière « intensive » du produit peut laisser ce type de résidus (petites boules et résidus blancs) : ce ne sont que des résidus salins du produit (sels marins et argile blanche). En effet, ces ingrédients sont également utilisés pour leur capacité à former un microfilm sur la peau afin d'assurer une meilleure pénétration des ingrédients actifs dans la peau.
Il suffit de rincer la partie le lendemain matin ou d'appliquer le produit en quantité légèrement réduite.
À qui recommander l'Amincissant 7 Nuits Crème Ultra Intensive ?
L'Amincissant 7 Nuits Crème est un soin amincissant intensif pour redéfinir les femmes à conformation gynoïde, qui accumulent les graisses principalement de la taille aux genoux.
L’Amincissant 7 Nuits Crème Somatoline Cosmetic peut-il être utilisé pendant la journée ?
Oui, cependant il est préférable de l'utiliser la nuit car il est formulé pour profiter de la réceptivité particulière de la peau pendant les heures de sommeil. Pendant les phases de sommeil profond, en effet, toute une série de mécanismes impliqués dans la lipolyse et l'amélioration de la circulation sont activés, ce qui améliore la pénétration des ingrédients actifs, contribuant à l'action intensive du produit.
Pourquoi la nuit est-elle le moment idéal d'utilisation d'un agent amincissant ?
La nuit, la peau subit des processus de régénération et de réparation, les cellules atteignent en effet un pic de fonctionnement aux heures centrales de la nuit. De plus, la peau est plus réceptive grâce à une plus grande perméabilité cutanée. Le sommeil augmente également l'apport sanguin à la peau, favorisant et améliorant les mécanismes métaboliques de la lipolyse. Enfin, le changement de position de la verticale à l'horizontale facilite le drainage des excès de fluides cutanés.
Quelle est la différence entre les produits 7 Nuits Crème et Gel ?
Les produits Amincissants 7 Nuits représentent le maximum de l'efficacité amincissante de Somatoline Cosmetic et permettent au consommateur de choisir, en fonction de la texture, le produit qui répond le mieux à ses besoins. Le produit 7 Nuits Crème offre une consistance riche et onctueuse, grâce à la présence de beurre de karité, et un effet chaud agréable sur la peau. Il représente l'icône des produits Amincissant SC et est sur le marché depuis plus de 10 ans.

Le Gel 7 Nuits est par contre un gel translucide avec une consistance innovante qui facilite le massage de l'application qui, une fois absorbé, laisse la peau lisse et soyeuse. Grâce à la présence de menthol, il a un effet frais sur la peau et représente une alternative parfaite pour les consommatrices qui n'aiment pas l'effet chaud du produit Crème. Son parfum aux notes marines laisse la peau agréablement parfumée sans être trop fort.
Quelles sont les caractéristiques du nouveau produit Amincissant 7 Nuits Natural ?
C'est le 1er soin amincissant ultra-intensif Somatoline Cosmétique avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle, formulé pour respecter même les peaux sensibles.

Sa texture crème-gel, est légère, facile et agréable à appliquer, et, pour une délicatesse maximale sur la peau, la formule ne contient pas de parabènes, paraffines, silicones, huiles minérales, parfums synthétiques, ingrédients d'origine animale, BHT et OGM.

Un autre grand plus de cette nouvelle formule est son parfum : strictement 100% naturel, aux huiles essentielles de lavande, étudié selon les lois de l'aromathérapie pour favoriser la détente et le repos nocturne, précieux allié d'un métabolisme correct.

Sa formule contient un extraordinaire mélange d'actifs naturels, dosés et mélangés de manière experte pour obtenir les meilleurs résultats en termes de performances, caractéristiques des produits SC 7 Nuits.

Comme pour tous les traitements Somatoline Cosmetic, l'efficacité du nouveau produit amincissant 7 Nuits Natural est cliniquement prouvée dans des instituts indépendants et la formule est testée dermatologiquement également sur les peaux sensibles pour assurer une tolérance maximale.
Comment est mesurée l'efficacité des produits Somatoline Cosmetic ?
L'efficacité est mesurée à travers des tests de laboratoire cliniques instrumentaux, effectués par des instituts externes indépendants qualifiés, dirigés par du personnel médical spécialisé en dermatologie, sur un certain nombre de sujets sélectionnés de manière appropriée ; les paramètres enregistrés sont comparés et correctement évalués par le médecin qui a réalisé l'étude.
Les évaluations sont réalisées par des dermatologues spécialisés grâce à des instruments de pointe qui permettent d'analyser en profondeur la structure de la peau.
• Quelle est la différence entre « Tests cliniques », « Tests cliniques-instrumentaux », « Tests in vitro » et « Tests d'auto-évaluation » ? À quels types de tests les produits Somatoline Cosmetic sont-ils soumis ?
- « Tests cliniques » : études menées en cours d'utilisation sur des volontaires sous la supervision d'un médecin spécialiste avec des observations/scores détectés par les médecins afin d'évaluer l'efficacité des produits en question ainsi que leur tolérabilité et leur sécurité.
- « Tests cliniques-instrumentaux » : tests cliniques dans lesquels les mesures/évaluations sur le produit sont effectuées par le médecin avec des instruments scientifiques adaptés à l'étude/mesure de paramètres corporels particuliers ainsi qu'avec le jugement du médecin. Ce sont donc des évaluations objectives.
- « Test in vitro » : tests effectués en laboratoire sur la peau (obtenue par chirurgie ou reconstituée) ou directement sur des cellules sur lesquelles les ingrédients actifs du produit sont testés. Ces tests nous permettent de comprendre le mécanisme d'action et l'efficacité des ingrédients actifs individuels. Ce n'est que si le produit est testé tel quel que nous pouvons avoir des informations plus précises et plausibles sur le mécanisme d'action et sur l'efficacité du produit fini.
- « Test d'auto-évaluation » : test dans lequel le consommateur/volontaire porte un jugement sur l'efficacité et la tolérabilité du produit, évaluant ainsi de façon subjectivement le résultat obtenu au niveau individuel.

Les produits Somatoline Cosmetic sont tous soumis à des tests cliniques-instrumentaux dans des instituts indépendants, afin d'évaluer objectivement leur efficacité. Au stade préliminaire, on effectue également des types de tests qui évaluent non seulement l'efficacité in vitro mais aussi la sécurité pour le consommateur et le plaisir d'utilisation.
Les crèmes amincissantes Somatoline Cosmetic font-elles maigrir ?
Non. Le concept d'amincissement est différent du concept d’amaigrissement : l'amincissement n'implique pas une perte de poids mais une redéfinition de la silhouette. C'est un processus qui se déroule à un niveau localisé, qui va travailler précisément sur les points qui modifient la silhouette du corps
Comment peut-on mincir sans perdre de poids ?
L'amincissement est réalisé localement sur les zones du corps qui présentent des dépôts graisseux ou cellulitiques. Grâce à l'application topique de produits amincissants, nous pouvons influencer le mécanisme cellulaire au niveau des adipocytes en favorisant un clivage des graisses. Une fois produit, ce matériau est délocalisé, c'est-à-dire qu'il est redistribué dans les tissus environnants où il est utilisé à diverses fins. Tout cela se traduit par une amélioration au niveau local de l'utilisation des dépôts graisseux avec pour conséquence une réduction des graisses localisées. Le massage contribue également à cet effet, car il facilite la délocalisation et la microcirculation cutanée.
Ligne Somatoline Cosmetic : elle convient également aux hommes ?
Tous les produits Somatoline Cosmetic peuvent également être utilisés par les hommes. Il n'y a aucune contre-indication. Les résultats que nous rapportons sur l'emballage se réfèrent à des tests cliniques effectués sur des femmes. Il existe toutefois une ligne spécifique pour l'homme.
Quelle est la différence entre les produits Somatoline Cosmetic Homme et Femme ?
Les produits amincissants Somatoline Cosmetic Homme sont des traitements spécifiques, spécialement conçus pour la peau de l'homme qui est différente (plus épaisse, plus dure, plus grasse) de celle de la femme.
La graisse des hommes est également organisée différemment de la graisse des femmes : les cloisons se disposent transversalement par rapport aux adipocytes, les lobules graisseux sont plus petits et plus diffus. Cette conformation particulière rend la présence de cellulite chez l'homme très rare.
De plus, les produits SC Homme ont un parfum spécialement conçu pour les hommes.
Le produit SC Homme Ventre et Abdomen 7 Nuits laisse-t-il des résidus ? Je dois me rincer le matin ?
Le produit est une crème qui s'absorbe facilement et lorsqu'elle est appliquée correctement, elle ne laisse aucun résidu et il n'est pas strictement nécessaire de se laver le lendemain. On peut prendre une douche à tout moment de la journée selon ses propres habitudes.
Puis-je utiliser le produit SC Homme Ventre et Abdomen 7 Nuits pendant la journée ?
Oui, cependant il est préférable de l'utiliser la nuit car il est formulé pour profiter de la réceptivité particulière de la peau pendant les heures de sommeil. Pendant les phases de sommeil profond, en effet, toute une série de mécanismes impliqués dans la lipolyse et l'amélioration de la circulation sont activés, ce qui améliore la pénétration des ingrédients actifs, contribuant à l'action intensive du produit.
Puis-je également utiliser les deux produits SC Homme sur d'autres parties du corps ? Torse, bras etc ?
Oui, il n'y a pas de contre-indication.
Les produits pour hommes peuvent-ils également être utilisés par les femmes ?
Les produits pour hommes n'ont aucune contre-indication lorsqu'ils sont utilisés par des femmes. Ces derniers ont toutefois été spécifiquement conçus pour l'homme qui a une peau différente (plus épaisse, plus dure, plus grasse) et une conformation différente des adipocytes.
C'est précisément pour cette raison que Somatoline Cosmetic a développé des produits amincissants spécifiques pour femmes et pour hommes avec des formulations différentes. Cela garantit l'efficacité maximale de chaque produit car chacun répond à des besoins spécifiques.
Est-il possible d'utiliser le produit Abdominaux Top Definition pendant le sport ? Théoriquement, les résultats de l'amincissement s’améliorent ?
Oui, nous recommandons d'utiliser le produit avant ou après le sport pour obtenir de meilleurs résultats. Sa formule a en effet été conçue pour être facilement absorbée et résister pendant l'entraînement, mais pour une plus grande efficacité, il est toutefois recommandé d'appliquer le produit également après la séance de sport juste après la douche.
Pourquoi en tonifiant la peau je révèle les abdominaux ?
En tonifiant la peau et en réduisant également la couche de graisse sous-cutanée, nous sommes en mesure de réduire le pannicule adipeux qui modifie le profil abdominal. Si avec l'entraînement physique, nous améliorons le muscle abdominal sous-jacent et qu’en même temps nous réduisons l'épaisseur du tissu adipeux et améliorons la qualité de la peau en augmentant sa tonicité, nous aurons un résultat visible. Une peau plus tonique et compacte permet de mieux mettre en valeur les abdominaux.
Je fais du sport, quel est le produit cosmétique Somatoline le plus adapté ?
Somatoline Cosmetic Remodelant Tonifiant Total Body Gel est le produit le plus approprié pour ceux qui pratiquent un sport et préfèrent une texture légère. Sa formulation en gel frais en fait un produit facile à étaler et à absorber.
Pour ceux qui ont par contre besoin, toujours après le sport, d'un produit plus nourrissant, le produit le plus approprié est SC Remodelant Spray, une riche émulsion fluide qui s'applique en quelques secondes et est rapidement absorbée.
Les deux produits peuvent être utilisés sur toutes les zones du corps que l'on souhaite redéfinir telles que les bras, les jambes, les hanches et l'abdomen.
Puis-je utiliser des produits amincissants pendant la grossesse ? Quel produit puis-je utiliser pendant la grossesse ?
Notre conseil est de profiter de cette belle période qu'est la grossesse de façon tout à fait naturelle, en suivant la transformation du corps que la grossesse nous réserve. Ce sont des changements physiologiques, dictés par le nouvel équilibre hormonal : on perd d'abord le « tour de taille », les seins vont grossir et bien sûr le « ventre ». Au niveau métabolique également, des changements majeurs affectent à la fois le métabolisme des sucres et celui des graisses. C'est pour cette raison que, ces dernières années, les gynécologues ont accordé une grande attention à la bonne alimentation à suivre pendant la grossesse et à un contrôle strict du poids.

Dans ce cadre général, l'utilisation de produits amincissants/remodelants est sincèrement inutile. Pas seulement ceux de la marque Somatoline Cosmetic mais tous les amincissants en général.

Il sera beaucoup plus utile d'utiliser des crèmes nourrissantes et élasticisantes sur tout le corps et en particulier sur l'abdomen et les seins. Elles aideront à rendre la peau plus élastique et à prévenir l'apparition de vergetures dans ce moment délicat où la peau est soumise à un fort « étirement ».

Pour prévenir et combattre les vergetures, nous recommandons d'utiliser Somatoline Cosmetic élasticisant Vergetures, une crème spécialement conçue pour rendre la peau plus élastique.Le produit a également été testé sur des femmes enceintes, il peut donc être utilisé en toute sécurité.
Les dépôts graisseux ont-ils toujours la même distribution ou varient-ils d'une femme à l’autre ?
L'adiposité féminine peut avoir une double distribution :
- gynoïde (en forme de poire), avec accumulation de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches, (forme la plus courante)
- androgyne (en forme de pomme), avec accumulation de graisse au niveau du ventre et des hanches.
C’est pour cette raison que Somatoline Cosmetic a étudié des produits amincissants spécifiques pour les différentes zones du corps afin de trouver facilement le produit qui correspond le mieux à vos besoins.
Les produits de la gamme Somatoline Cosmetic dégagent de fortes odeurs, pourquoi ?
Les formulations de nos produits sont riches en agents actifs (comme le menthol) qui ont une odeur de fond importante qui n'est parfois pas complètement recouverte par le parfum.
Peut utiliser ensemble des produits Somatoline Cosmetic Amincissants ou Remodelants ?
Oui, mais pas en même temps : par ex. peut utiliser l'un des Traitements Amincissants 7 Nuits le soir puis, le lendemain matin, pour améliorer les résultats, utiliser le Sérum Zones Rebelles sur les points les plus « critiques ». Ou bien, le matin, appliquer le Total Body Gel ou Spray et le soir le Sérum Zones Rebelles sur les points les plus « critiques », etc. Chaque femme trouvera la combinaison de produits la plus adaptée à ses besoins.
Dans tous les cas, nous recommandons de prendre une douche avant d'appliquer un nouveau produit sur la même zone du corps pour assurer une absorption optimale des actifs cosmétiques et une tolérance parfaite des produits.